Connectez-vous à nous

Des livres pour apprendre la santé aux enfants

Actualités

Des livres pour apprendre la santé aux enfants

SANTÉ. En février dernier, la spécialiste en médecine familiale Nicole Audet a publié le cinquième titre de sa collection Félix et Boubou, qui démystifie maladies et problèmes de santé pour les jeunes.

Commentaires

«En tant que médecin de famille, j’ai créé mon propre moyen d’expliquer aux enfants ce qu’ils vivent de façon ludique et intéressante, de confier Dre Nicole Audet, qui pratique depuis plus 30 ans auprès des familles lavalloises. Souvent, les enfants ont de la difficulté à se faire comprendre. J’aimerais pousser mon concept plus loin avec un costume et des marionnettes qui serviraient à présenter des animations en milieu scolaire.»

Dans ces albums dynamiques et colorés, Nicole Audet donne vie aux instruments. Ses personnages vivent une histoire où le rire est au rendez-vous.

Autre livre

En 2012, Nicole Audet avait déjà publié Votre guide SANTÉ-INFO chez Guy Saint-Jean Éditeur, où elle énumère 55 symptômes et traumatismes parmi les plus fréquents.

«Ma rencontre avec Nicole Saint-Jean s’est produite par un pur hasard, alors que notre coiffeuse commune riait de mes histoires, raconte-t-elle. Elle m’a dit que sa sœur Marie-Claire se cherchait un médecin. L’idée d’un guide pour aider les gens à s’orienter dans le système de santé a fait son bout de chemin. J’ai travaillé durant deux ans et demi sur cet outil qui est une aide à la décision. Ce ne sont surtout pas des diagnostics.»

Une suite?

La médecin et auteur élabore un nouveau livre, axé cette fois sur la préparation à l’avance du patient avant qu’il se présente dans le réseau de la santé, et ce, afin de minimiser la perte de temps et le stress, tout en rendant le tout plus rapide, sans risque d’erreur ou d’accident.

«Inspirée par Jacques Ferron, je voulais être médecin de famille depuis l’âge de neuf ans. J’ai aussi un oncle qui a pratiqué à Québec, ma ville d’origine. Sans oublier la série télévisée du docteur Welby!»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page