Connectez-vous à nous
lieux
L'église de Saint-Vincent-de-Paul située au 5443, boulevard Lévesque. (Capture d'écran - Google Maps)

Actualités

Des lieux à découvrir en septembre

Les 11 et 12 septembre prochains, neuf lieux patrimoniaux participeront aux Journées du patrimoine religieux sur le territoire de Laval.

Cet événement, qui permet à la population de mieux connaître et apprécier le patrimoine local, en sera à sa quatrième édition.

Parmi les joyaux à voir sur l’Île Jésus, les églises Saint-Vincent-de-Paul, Sainte-Dorothée et Sainte-Rose de Lima seront à visiter ou revisiter. Trois concerts sont également prévus à la programmation.

Avant la pandémie, les études démontraient que le tourisme religieux était en forte croissance et que dans ce contexte, les lieux du patrimoine religieux sont vastes, aérés et spacieux, ce qui permet la distanciation sociale.

«Le patrimoine religieux québécois est riche et abondant et nous travaillons à le préserver, explique Josée Grandmont, présidente du conseil d’administration du Conseil du patrimoine religieux du Québec. Visitez les sites pour mieux les connaître et apprécier leurs spécificités : perspectives paysagères, clochers, ouvrages de menuiserie, œuvres d’art, orgues et vitraux; ils regorgent d’œuvres dignes de musées, ils sont nos châteaux et sont remplis d’histoire.»

Toutes les activités sont gratuites et des dons en faveur de la conservation des lieux peuvent être recueillis sur place. (N.D.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page