Connectez-vous à nous

Des jonquilles pour soutenir la lutte contre le cancer

lidl opening times today

Actualités

Des jonquilles pour soutenir la lutte contre le cancer

SOCIÉTÉ. Les jonquilles seront bien en évidence du 7 au 10 avril et les profits engendrés par la vente de cette fleur viendront soutenir la Société canadienne du cancer (SCC) Laval/Lanaudière dans sa lutte contre cette maladie.

Commentaires

Le Mois de la jonquille se déploiera dans les institutions bancaires, marchés d’alimentation, centres de personnes âgées et entreprises, 100 points de vente lavallois desservis par 1000 bénévoles.

Outre l’achat de jonquilles (3 pour 5 $; 10 pour 10 $), l’appui à cette cause se traduit aussi par le port de l’épinglette jonquille de la SCC durant les 30 jours d’avril, également disponible dans les points de vente.

Porte-parole

Pour mousser cette campagne, l’organisme a fait appel pour une troisième année à l’animatrice Josée Boudreault.

«Ma mère est décédée d’un cancer du poumon il y a trois ans, quelques mois avant la naissance de ma fille Flavie, a-t-elle mentionné par voie de communiqué. J’ai espoir qu’un jour, ceux qu’on aime ne mourront plus du cancer du poumon comme ma mère. Soyez solidaire des personnes touchées par le cancer. Achetez des fleurs ou offrez-en. Voilà une belle façon d’appuyer la recherche contre le cancer, de soutenir les efforts de prévention et donner de l’espoir à ceux qui vivent présentement avec la maladie.»

Statistiques

Selon des statistiques publicisées par la SCC, le cancer est la première cause de mortalité en province et même au pays. Durant les 25 dernières années, le nombre de cas de cancer a doublé en sol canadien, dû principalement à la hausse de la population et son vieillissement. Finalement, un Canadien sur quatre succombera à la maladie.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page