Connectez-vous à nous

Des heures de plaisir avec le club de lecture virtuel

Culture

Des heures de plaisir avec le club de lecture virtuel

Cet été, les Bibliothèques de Laval proposent un club de lecture nouveau genre: un club virtuel auquel les amateurs pourront participer dans le confort de leur terrasse, leur maison ou, pourquoi pas, à la plage.

Une même lecture est proposée pour tous, selon son groupe d’âge. Pour les 8 à 11 ans: Défense d’entrer, de Caroline Héroux; pour les 10 à 15 ans: La plus grosse poutine du monde, d’Andrée Poulin; enfin, pour les 16 ans et plus: Tout ce qu’on ne te dira pas, Mongo, de Dany Laferrière.

Plutôt que de se rencontrer en personne à la bibliothèque pour partager leur impression sur le livre sélectionné, les participants se regroupent sur Facebook, en s’inscrivant à l’évènement  «club de lecture virtuel» créé sur la page des Bibliothèques de Laval. Virtuellement, ils pourront partager leur avis sur le livre sélectionné avec les autres membres du club.

Dany Laferrière à Laval

Mardi le 14 août, les participants auront la chance de rencontrer l’écrivain de renom, membre de l’Académie française, Dany Laferrière, au jardin de la Maison des arts. Il parlera de son roman et répondra aux questions dupublic.

Caroline Héroux

Pour sa part, l’auteure Caroline Héroux donnera rendez-vous aux enfants du club virtuel et à leurs parents dimanche le 19 août, au studio de la bibliothèque Multiculturelle​ pour une discussion. D’ailleurs, les parents sont invités à rédiger avec leurs enfants un court texte inspiré du style de l’auteure. Il suffira ensuite de remettre l’œuvre dans une boîte dédiée au projet dans une des bibliothèques pour être éligible à un tirage de la collection complète de la série Défense d’entrer.​

Information

L’activité est gratuite, mais il faut être inscrit au club de lecture virtuel pour participer aux rencontres. Pour s’inscrire et emprunter le livre numérique de son club virtuel: www.biblio.ville.laval.qc.ca, dans «Infos biblios», sous Club de lecture virtuel, cliquer sur le groupe d’âge, ou directement sur Facebook, page Bibliothèques de Laval, sous l’onglet «Évènements». Pour obtenir la version imprimée, il faut se présenter dans l’une des bibliothèques de Laval. (Source : Ville de Laval)

Commentaires

Journaliste sportif , Nicolas.dupont@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page