Connectez-vous à nous

Des gens venus de partout pour participer au Salon de l’autisme

Actualités

Des gens venus de partout pour participer au Salon de l’autisme

COSMODÔME. La 2e édition du Salon de l’autisme TSA du Québec 2015 a attiré bon nombre de parents, intervenants, éducateurs spécialisés et enseignants au Cosmodôme, du 2 au 4 octobre.

Commentaires

Durant ces 3 jours, plus de 125 exposants avaient leur kiosque, tels la Fédération québécoise de l’autisme, Autisme Sans limites, Fondation Le Pilier, divers organismes communautaires, chaires de recherches universitaires, commerçants, auteurs sur le sujet, intervenants en zoothérapie et près de 40 conférences ont été données.

Sylvie Le Guerrier, cofondatrice de l’événement, indique que des gens sont venus de France et de Belgique pour participer à son événement qui a attiré des gens des quatre coins du Québec et même d’autres provinces canadiennes.

Massage d’autiste

Sur place, Sam Bélanger, un jeune de 11 ans, tout souriant, attendait les participants pour leur faire un massage.

«Je masse les personnes et je suis autiste, a-t-il indiqué au Courrier Laval. Ça fait très longtemps que je fais des massages et j’ai appris seul.»

Visiblement, le jeune homme de LaSalle n’a pas peur d’entrer en contact direct avec les gens. D’ailleurs, il a indiqué avoir lui-même fait les démarches auprès des organisateurs pour avoir son kiosque. Sam a laissé savoir que plusieurs s’étaient déjà montrés intéressés par la séance de détente et relaxation qu’il avait à offrir au public.

Plus loin, un couple venu de Sherbrooke s’informait sur des séances de zoothérapie. Leur enfant de 6 ans, Maïtée, est autiste et le salon est pour eux, un lieu d’échanges.

«On est venus ici pour s’informer sur les différentes ressources et rencontrer d’autres parents qui vivent une situation similaire, explique Manon. On est beaucoup devant notre ordinateur à faire des recherches, lire des blogues, mais c’est bien aussi de se regrouper et faire de vraies rencontres, qui ne sont pas virtuelles.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page