Connectez-vous à nous

Des fêtes qui bougent avec Guylaine Tanguay

lidl opening times today

Communauté

Des fêtes qui bougent avec Guylaine Tanguay

La préparation des pâtés, tartes et l’ajout des dernières décorations de Noël peuvent désormais s’agrémenter de musique avec Que les fêtes commencent, le nouvel album du temps des fêtes de la vedette du country québécois Guylaine Tanguay.

«J’ai prévu des rigodons et classiques que tout le monde connaît, confie la chanteuse. J’ai pensé reproduire l’ambiance des fêtes de Noël chez les Dufour, du côté de ma mère, avec chaque oncle, tante et petit-enfant qui a sa gigue ou danse à claquettes, sinon sa chanson à répondre.»

«J’ai voulu faire un album tendre et plein d’émotion qui parle au cœur des gens.»

– Guylaine Tanguay

Entre Lac-Saint-Jean et Nashville

Pour bien alimenter l’esprit festif de l’album, qui veut rappeler à tous des souvenirs d’opulence de bouffe et soirée de danse en ligne aux côtés de maman et grand-père, Guylaine Tanguay a amené quelques décorations de Noël au Tennessee.

Fidèle à son habitude des dernières années, elle a retrouvé sa chambre chez le réalisateur américain Steve Mandile qui a aménagé un studio dans sa demeure de Nashville.

«Quand je suis là-bas, j’ai l’impression de ne pas me restreindre à juste chanter dans un coin isolé, raconte-t-elle. Il y a également la présence de sa petite fille de quatre ans qui met de la vie dans la maison. À sa façon, elle nous a aidé à retrouver notre cœur d’enfant propice pour un tel disque de réjouissances.»

Après avoir donné quelques spectacles en Floride, fin janvier, Guylaine Tanguay sera de retour au Québec, au Casino de Montréal, pour sa tournée en hommage à Elvis Presley. (Photo gracieuseté)

Création et standards

Au fil de l’écoute, les gens pourront reconnaître la touche country de l’artiste dans son interprétation des Sleigh Ride – Promenade en traîneau, All I Want for Christmas Is You, La Valse de Noël, Jingle Bells Rock, Feliz Navidad, sans dénaturer La Bastringue et C’est dans le temps du jour de l’An!, qui feront sortir les cuillères.

«Avec la chanson-titre originale Que les fêtes commencent, j’ai tenu à donner une touche plus personnelle à mon album, d’autant plus que cette pièce inédite a été écrite et composée par ma fille cadette, Mary-Pier Bazinet, et moi. Elle est venue me rejoindre à Nashville pour l’enregistrer.»

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page