Connectez-vous à nous

Des festivités de la Saint-Jean d’un bout à l’autre de l’île Jésus

lidl opening times today

Culture

Des festivités de la Saint-Jean d’un bout à l’autre de l’île Jésus

Les 23 et 24 juin, de nombreux organismes locaux proposeront des hommages au drapeau et rassemblements prétextes à célébrer joyeusement la Fête nationale.

Commentaires

D’abord, ce jeudi, dès 19h, le Centre communautaire portugais (1815, rue Favreau), dans Chomedey, accueillera les danses traditionnelles des ensembles Les Pieds Légers et Les Étoiles de l’Atlantique, en parallèle avec une exposition d’artistes locaux, la musique d’un DJ et un feu de joie avec ambiance musicale.

Depuis le matin, au parc du Moulin (1125, montée du Moulin), l’Association des citoyens de Saint-François aura offert une messe avec volée de cloches, un parcours d’habilité pour enfants d’un à six ans, du maquillage et une prestation de jeunes talents en soirée suivie de l’habituel feu d’artifice.

Le 24 juin

Le lendemain, sur l’esplanade de la paroisse Sainte-Béatrice (475, avenue des Perron), dans Vimont-Auteuil, l’événement «Laval, au cœur de la mosaïque québécoise» prendra son envol dès 10h, avec le groupe Sinem Kara composé des humoristes Richardson Zéphir et David Mezy. Par la suite, kermesse, kiosques historiques, chants et danses et rires seront au menu.

Au même moment, dans Sainte-Rose, la berge des Baigneurs (13, rue Hotte) disposera d’un kiosque animé et de départs pour des randonnées guidées en rabaskas ou pontons décorés de drapeaux. Une activité de pêche pour enfants et une performance de tam-tams sont aussi au programme. Du côté du parc Champfleury (2585, boulevard des Oiseaux), des ateliers de sculpture, cirque, ainsi que des jeux gonflables et du maquillage seront rehaussés par des musiciens et artistes du secteur.

Pour sa part, l’Association pour la protection du boisé Sainte-Dorothée tiendra un grand pique-nique familial, de 12h à 16h, au Panier Nature, sur l’avenue des Bois. Au menu: barbecue, musique, jeux pour enfants et promenades. Pour qui n’apporte pas son pique-nique, des hot-dogs faits avec merguez d’agneaux pourront satisfaire les plus gourmands.

Finalement, aux abords du pont Arthur-Sauvé (boulevard Arthur-Sauvé et 2e Rue), vers 11h, bricolage, jeux gonflables, clown, magicien ainsi qu’une parade à vélo feront le plaisir des petits et grands.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page