Connectez-vous à nous

Des élèves dysphasiques remettent une résolution au maire

Actualités

Des élèves dysphasiques remettent une résolution au maire

ENVIRONNEMENT. Une résolution pour inciter la population lavalloise à faire usage de bouteilles d’eau réutilisables a été remise dans les mains du maire de Laval, Marc Demers, lors d’une visite du premier magistrat à l’école L’Odyssée-des-Jeunes, le 6 juin.

Commentaires

Il est venu rencontrer en classe les 19 élèves vivant avec une dysphasie ou des troubles du langage de la jeune Coop Expo-Sciences. Les adolescents, âgés de 12 à 15 ans, lui ont soumis le document accompagné d’une pétition de 600 signatures recueillies, entre autres, lors de leur Expo-Sciences portant sur l’importance de la préservation de l’eau potable, en avril. La résolution sera présentée lors d’un prochain conseil municipal.

«Il a regardé avec nous le vidéo que nous avions fait sur la dysphasie, indique Sophie Boisvert, enseignante en adaptation scolaire. Ensuite, nous lui avons montré un film sur l’approche entreprenariale que nous faisons dans notre classe. Nous lui avons remis la résolution et il nous a dit qu’il s’engageait à ce qu’il n’y ait plus de bouteilles de plastiques en circulation dans les événements de la Ville de Laval.»

Après la CSDL, la Ville

La Ville emboîterait le pas à la Commission scolaire de Laval (CSDL), qui, en mars, a adopté une résolution visant à privilégier l’emploi de bouteilles d’eau réutilisables et la consommation de l’eau du robinet plutôt que celle embouteillée, et ce, dans le cadre de l’ensemble de ses activités. Cette mesure est directement en lien avec l’initiative des élèves de la jeune Coop Expo-Sciences de l’école L’Odyssée-des-Jeunes.

Marc Demers a également invité les jeunes à venir visiter l’hôtel de ville prochainement.

Par ailleurs, ces élèves sont lauréats du concours Les Phénix de l’environnement. «À la fin du mois de septembre, nous irons à l’Assemblée nationale pour recevoir un prix», fait valoir leur enseignante.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page