Connectez-vous à nous

Des églises à découvrir les 12 et 13 septembre

lidl opening times today

Culture

Des églises à découvrir les 12 et 13 septembre

Les Journées du patrimoine religieux tiendront leur première édition cette fin de semaine.

Après le succès rencontré à Montréal ces deux dernières années, le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) et l’Association du tourisme religieux et spirituel du Québec (ATRSQ) étendent leur programmation à l’ensemble du territoire québécois.

Des activités auront lieu dans 138 endroits répartis dans 85 villes.

À Laval, l’église catholique Saint-Maurice de Duvernay ouvrira ses portes au public le dimanche 13 septembre entre 13h et 17h.

Mise en chantier en 1961, cette église de la rue Ivry est un chef d’œuvre que l’on doit à l’architecte québécois Roger D’Astous, qui fut l’étudiant du célèbre architecte américain Franck Lloyd Wright.

Des guides seront sur place pour permettre une meilleure compréhension de l’œuvre de celui qui est aussi à l’origine du Château Champlain à Montréal. Nul besoin de réservation.

«Le patrimoine religieux québécois est riche et abondant, déclare la présidente du conseil d’administration du CPRQ, Josée Grandmont. Vos visites devraient favoriser la découverte de votre histoire, vous fournir des moments de contemplation ou encore provoquer votre émerveillement.»

Toutes les activités offertes dans la programmation sont gratuites.

Adresse: 1961, rue d’Ivry, Duvernay.

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page