Connectez-vous à nous

Des bourses en l’honneur d’Émily Desrochers et Élianna Ly

lidl opening times today

Actualités

Des bourses en l’honneur d’Émily Desrochers et Élianna Ly

Afin d’honorer la mémoire de deux amies et étudiantes, la Fondation du Collège Montmorency et les membres de la famille Desrochers annoncent la création de deux bourses de 500 $ pour une durée de 10 ans.

L’une des nouvelles bourses d’études a été l’initiative des membres de la famille Desrochers, qui désiraient honorer la mémoire de leur fille Émily, décédée accidentellement en novembre 2018.

Celle-ci sera remise à une étudiante ou un étudiant en Technologie de l’architecture qui s’est démarqué par son empathie, positivisme, sa propension à aider ses camarades et son investissement dans un projet parallèlement à ses études.

Par cette aide financière, la famille souhaite soutenir un étudiant qui a, tout comme leur fille Émily, trouvé sa passion dans ce programme.

«Notre fille Émily n’a pas eu l’occasion de terminer ses études et de mettre en pratique le savoir acquis, commente la famille Dupuis-Desrochers par voie de communiqué. En sa mémoire, nous souhaitons aider les jeunes étudiants dynamiques qui ont les yeux qui brillent lorsqu’ils parlent de leurs études.»

Lors du tragique accident, la jeune femme était accompagnée de son amie Élianna, aussi étudiante au Collège Montmorency.

La Fondation a décidé de créer une deuxième bourse pour honorer du même coup la mémoire d’Élianna Ly. Cette seconde bourse sera remise à un étudiant du programme d’Arts, lettres et communication, médias, qui s’est démarqué par son implication dans ses cours, son empathie et son positivisme. (D.V.)

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page