Connectez-vous à nous
À noter que l’inscription sera requise pour la plupart des activités de cette édition de la Semaine lavalloise des aînés. (Photo gracieuseté - iStock)

Société

Des aînés branchés sur le monde

La 32e édition de la Semaine lavalloise des aînés se déroulera du 1er au 7 octobre prochains et soulignera l’apport important des personnes aînées à la collectivité.

Encore une fois cette année, la SLA se tiendra dans une formule majoritairement virtuelle, mais proposera néanmoins des activités sociales, sportives et culturelles autour de la thématique « Branchés sur le monde! »

«Par son adhésion au mouvement Municipalité amie des aînés, la Ville s’engage à promouvoir de saines habitudes de vie auprès des aînés et à favoriser leur participation active à la vie sociale, en plus de renforcer les liens intergénérationnels, a souligné Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal de Duvernay-Pont-Viau. Cet engagement nous apparaît d’autant plus essentiel dans le contexte de la pandémie.»

Programmation diversifiée

En collaboration avec plusieurs organismes communautaires, la SLA a adapté ses activités à la forme virtuelle afin d’assurer une participation en toute sécurité. Les participants auront accès à de nombreuses activités gratuites portant sur des sujets variés, dont la santé, la nutrition, l’exercice physique, l’art, l’histoire et la littérature.

La programmation comprendra également la diffusion des baladodiffusions L’heure dorée et Vieillir en santé. De plus, le projet Laval, d’une génération à l’autre sera dévoilé au public. (N.D.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page