Connectez-vous à nous

Des activités scientifiques pour la relâche

Actualités

Des activités scientifiques pour la relâche

Du 2 au 6 mars, les étudiants de 6-13 ans en relâche pourront mettre le cap vers le Musée Armand-Frappier seuls ou en famille pour prendre part à l’un des programmes d’activités.

Commentaires

Aux parents et leurs enfants de cinq à huit ans, le Musée propose «La chimie du pain», du 2 au 5 mars, de 10h à 12h, et le 6 mars, de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30. Les participants découvriront alors les différentes étapes de la fabrication du pain.

La famille est aussi conviée à «Scène de crime», dans laquelle jeunes de 9-13 ans et leurs parents seront plongés en plein mystère policier, après qu’un crime a été commis au Musée.

Science

La science sera aussi au cœur de cette semaine de relâche avec le camp d’initiation aux biosciences, dédié aux enfants de six à huit ans. Au menu: les facettes des sciences de la vie, dont la microbiologie, la biologie, la biochimie et l’immunologie. Les rencontres sont prévues du 2 au 6 mars, de 9h à 16h (service de garde de 7h30 à 9h et de 16h à 17h30 inclus).

Également, le Musée organise un camp d’initiation à la microbiologie, qui cible les 9-12 ans. Il a pour objectif d’initier les jeunes au monde de l’infiniment petit. Plusieurs expériences scientifiques seront réalisées. Horaire: 2 au 6 mars, de 9h à 16h (service de garde de 7h30 à 9h et de 16h à 17h39 inclus).

Le coût des activités pour la famille, d’une durée de deux heures, est de 10,50 $ par personne. Le coût d’inscription pour un camp est de 205 $. Réservations obligatoires en ligne (www.musee-afrappier.qc.ca) ou par téléphone au 450 686-5641.

Autres camps

D’autres camps seront aussi disponibles durant le congé scolaire. Au Cosmodôme, 3 missions spatiales seront proposées à un total de 42 enfants, répartis dans les groupes suivants: 5-6 ans; 7-8 ans; 9-12 ans. Information: www.cosmodome.org.

Quant au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, la relâche pour les 6-14 ans se fera par le biais de la pêche blanche et la découverte de la nature. Information: www.parc-mille-iles.qc.ca. 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page