Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media -Archives)

Société

Dernières décisions du comité exécutif

Lors des séances tenues les 9 et 16 juin, les membres du comité exécutif de la Ville ont octroyé une aide financière de 15 000$ à trois organismes lavallois et amorcé l’aménagement d’une piste multifonctionnelle à Sainte-Rose.

En effet, la Fondation Droit au talent, Société Alzheimer Laval et Fondation Maxime-Letendre ont reçu respectivement une subvention de 5000$ afin d’organiser des événements au profit de leur organisme.

Ainsi, les bénéfices amassés lors du concert virtuel Segment de l’espoir de la Fondation Droit au talent permettront le financement du programme musical et du temps d’enseignement spécialisé pour les élèves, en plus de l’achat de nouveaux instruments.

Pour sa part, la Société Alzheimer Laval utilisera les fonds recueillis à la Marche pour l’Alzheimer afin de fournir des services de répit aux proches aidants.

Finalement, les profits de la Marche de Laval de chez toi iront au profit des personnes atteintes de cancer et traitées au Centre intégré de cancérologie de Laval.

Piste multifonctionnelle

En octroyant un contrat de 823 000$ à Lavallé & Frères, le comité exécutif a mis en branle la réalisation des travaux de la future piste multifonctionnelle qui sera située entre la rue Saint-Paul et l’avenue des Terrasses.

Munie d’un système d’éclairage complet, elle servira de lien d’urgence pour les ambulances et pompiers en cas d’accident ferroviaire ou d’entrave au passage à niveau des rues Jacques-Cartier et de Venise.

La voie d’accès supplémentaire évitera aux résidents du secteur de la Marina Venise de rester enclavés durant l’intervention des équipes d’urgence. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page