Bien que la 7e édition des Zones musicales se termine le 10 septembre, plusieurs concerts sont prévus à la Zone Montmorency, tous étant plus différents que les autres.
Le mardi 6 septembre, ce sera la chanteuse Andréanne A. Malette qui chantera ses pièces abordant des thèmes sensibles qui lui tiennent à cœur.
Le groupe folk Mon Doux Saigneur présentera, en avant-midi du 7 septembre, ses chansons empreintes de l’évolution de la vie et de tous ces petits changements qui surgissement dans la trentaine bienveillante.
La soirée de cette journée est réservée au trio montréalais Le Couleur pour une performance dansante.
Ariane Roy, sacrée Révélation Radio-Canada 2021-2022, accaparera la scène de la soirée du 8 septembre avec ses mélodies pop alternatives et une voix d’une grande maturité. Eadsé, auteure-compositrice-interprète wendat basée à Montréal, suivra avec des sonorités d’une pop aux couleurs soul.
Le vendredi 9 septembre est réservé à deux groupes, soit Urban Science Brass Band en journée et The Brooks en soirée. Urban Science Brass Band retravaille les classiques du hip-hop avec des cuivres pour faire bouger sans limites le public.
Quant à The Brooks, il attirera un grand nombre de personnes avec ses inspirations sonores soul/funk.
Les Ringos clôtureront l’édition 2022 en proposant un spectacle où plusieurs générations de mélomanes se réunissent autour de la musique des Beatles. (J.B./IJL)