Connectez-vous à nous

Déplacements et stationnement pour Michel Reeves

Actualités

Déplacements et stationnement pour Michel Reeves

Le candidat caquiste dans Vimont souhaite réduire les coûts du transport en commun, ceux du stationnement à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, ainsi que désengorger la route 335 avec des voies réservées.

Michel Reeves entend trouver un moyen de rendre plus accessible l’hôpital lavallois aux usagers en voiture. «En ce moment, ça coûte jusqu’à 187 $ par mois pour aller voir quotidiennement un proche à la Cité-de-la-Santé», a expliqué celui qui visite son père à l’établissement.

Il compte offrir des alternatives de financement à l’institution de santé tout en baissant les tarifs de stationnement.

Transport

«La congestion à Laval, ça ne fait que s’empirer, a indiqué le candidat. Tout le monde nous en parle lors du porte-à-porte.»

Sur le boulevard des Laurentides, le candidat prévoit des voies réservées aux autobus, et ce, du boulevard Dagenais jusqu’au métro Cartier. En ce moment, une voie réservée centrale est utilisée lors des heures de pointe du matin.

À cela s’ajoute le prolongement des autoroutes prévu par la Coalition avenir Québec.

Autre problème à régler: les tarifs du transport collectif, a nommé celui qui a quitté son poste sur le conseil d’administration de la Société de transport de Laval (STL). «À Nice et Barcelone, ça coûte près d’un euro, a-t-il précisé. À 3,25 $ par passage, on n’encourage pas l’utilisation de ces services.»

Il avance également le projet d’une carte commune pour la région métropolitaine, afin de simplifier les offres de titres aux usagers. «Il existe des dizaines et des dizaines de tarifications différentes, a-t-il commenté. Il n’est pas normal qu’un usager doive payer deux fois en prenant l’autobus et le métro.»

Communautaire

Le résident de Vimont fait partie du paysage communautaire, lui qui a fondé l’organisme Bouge ton parc, qui organise une course annuelle au parc Lausanne.

Depuis deux ans, la Société Alzheimer Laval est un partenaire, ayant amassé près de 60 000 $.

«Tant que c’est possible, je vais encourager le partenariat entre organismes», a-t-il conclu.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page