Connectez-vous à nous

Déneigeuse sans signaleur dans Fabreville

lidl opening times today

Actualités

Déneigeuse sans signaleur dans Fabreville

Les citoyens de la rue Lucille ont été étonnés de voir le déneigement se faire sans signaleur en fin d’après-midi, le 28 janvier, alors que la règlementation municipale est limpide à cet effet, imposant une telle mesure de sécurité.

L’article 1 du règlement L-2790 «Déterminant les conditions de déneigement des rues et trottoirs municipaux et déterminant également les précautions à prendre pour éviter les dommages à la personne et à la propriété» ne laisse aucun doute.

Il y est spécifié que «Chaque appareil servant à souffler la neige sera accompagné d’un signaleur dont la fonction, entre autre, sera d’indiquer à l’opérateur la présence de personnes, obstacles ou conditions rendant hasardeuse l’opération de l’appareil.»

Voilà qui a attiré l’attention des gens de ce secteur de Fabreville, inquiets des possibles conséquences malheureuses d’une telle action.

«La présence d’un signaleur est nécessaire pour faciliter les interventions terrains et assurer la sécurité des usagers de la route»

– Sarah Bensadoun, porte-parole de la Ville de Laval

Incrédules au premier abord, certains ont d’ailleurs pris la peine de filmer la scène, une vidéo de l’incident se retrouvant ainsi sur la page Facebook du Courrier Laval.

Du côté de la Ville de Laval, «les employés présents dans ce secteur ont été rencontrés et sensibilisés de nouveau sur l’importance de travailler, de pair et en tout temps, avec un signaleur lorsque la souffleuse est en fonction, a fait savoir Sarah Bensadoun, porte-parole de la Ville. Un rappel à l’ensemble du personnel attitré à la viabilité hivernale a également été fait, car la sécurité des usagers de la route, ainsi que de tout le personnel, est une priorité pour la Ville.»

Après avoir vérifié l’information auprès du personnel en cause, Mme Bensadoun avait d’abord indiqué que «le déneigeur est arrivé par une rue transversale et à l’intersection de la rue Lucille, il s’est retrouvé bloqué par un andain de neige. Comme ce dernier ne pouvait plus circuler et qu’il a bloqué la circulation par le fait même, il a soufflé sur une courte distance afin de libérer son véhicule et ainsi, permettre la circulation.»

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page