Connectez-vous à nous

Environnement

Déneigement complété et nouvelle précipitation attendue

Alors qu’Environnement Canada prévoit qu’il tombera de quatre à huit centimètres de neige sur Laval dans la journée et la nuit du jeudi 21 janvier, la Ville annonce qu’elle complète actuellement son deuxième soufflage de la saison.

Cette opération de déneigement s’est déployée après les précipitations abondantes de la fin de semaine dernière, qui ont laissé un peu plus de 25 centimètres de neige au sol.

La Ville de Laval soutient que les équipes resteront tout aussi actives au cours des prochains jours afin de finaliser les opérations en cours et de poursuivre l’épandage d’abrasif.

«Les opérations vont bon train, avec un soufflage complété à 75 %, mercredi, à 15h , a affirmé Ray Khalil, conseiller municipal et membre du comité exécutif responsable des dossiers de travaux publics, par voie de communiqué. À cet effet, de nombreux citoyens nous ont fait part de leur satisfaction à l’égard du travail accompli au cours des derniers jours, notamment par le biais du 311 et des médias sociaux, ce qui démontre le souci du travail bien fait des équipes et le fruit de nos démarches d’amélioration continue.»

Quelques-uns des 18 nouveaux tracteurs-trottoirs récemment acquis ont d’ailleurs été employés afin d’optimiser cet important volet des opérations.

Quant à la journée du jeudi 21 janvier, notons qu’en plus de cette nouvelle chute de neige, Environnement Canada prévoit également des vents du sud-est de 20 km/h le matin, ainsi qu’un refroidissement éolien atteignant les moins 17 degrés en matinée et de moins 10 en après-midi.

Rappels

Cependant, afin de continuer de faciliter le déneigement des trottoirs et de permettre aux piétons d’y circuler avec un minimum d’attente et en toute sécurité, la Ville de Laval veut rappeler aux citoyens et déneigeurs privés qu’il est interdit d’y déposer de la neige.

Quant aux citoyens, on leur demande de respecter la signalisation et faciliter les opérations de déneigement en stationnant leur véhicule à 30 centimètres de la bordure de trottoir, ce qui permet également de diminuer les risques que celui-ci soit endommagé.

La Ville demande aussi de pelleter la neige sur les terrains plutôt que les trottoirs;

Les jours de collecte, il est également exigé d’éviter de placer les bacs et poubelles sur la voie publique.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page