Connectez-vous à nous
Rivière Mille-Îles
La Rivière parcourt 42 km et s'étend sur neuf agglomérations urbaines et agricole. (Photo gracieuseté)

Environnement

Demi-finale virtuelle pour le Défi AquaHacking

La demi-finale du Défi AquaHacking Rivière des Mille Îles aura lieu le 1er juin, 13h.

Ainsi, le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) et Aqua Forum invitent les citoyennes et citoyens à assister à l’événement virtuel, via ce lien.

«L’énergie, la passion, la créativité, le savoir et l’audace des participants permettront de propulser notre mission de protéger, conserver et mettre en valeur la Rivière des Mille-Îles et ses affluents pour le bénéfice de la communauté et avec celle-ci, souligne Jean Lauzon, cofondateur d’Éco-Nature. Tous ensemble pour la réalisation d’un Grand parc régional de conservation en zone urbaine.»

Le clou de l’événement sera le dévoilement des quatre équipes finalistes.

Ces dernières présenteront leur solution innovante développée dans le cadre du défi.

Rappelons que les quatre enjeux puisés dans la rivière des Mille Îles, qui est la source d’approvisionnement de 450 000 personnes, sont l’indexation des habitats aquatiques, les surverses des eaux, la variation du couvert de glace, ainsi que la faune aviaire et la qualité de l’eau.

La Finale est prévue pour le 25 septembre et chaque équipe qualifiée recevra 2000$ de fonds afin de démarrer leur solution.

«La rivière des Mille Îles est choyée de pouvoir compter sur la créativité de jeunes entrepreneurs pour trouver des solutions technologiques à des problématiques majeures qui affectent la santé de son écosystème», partage Denise Cloutier, directrice générale du C.I.EAU. (C.R.)

 

Commentaires

Continuer la lecture
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page