Un pathologiste judiciaire est venu témoigner au procès d’Alexandra Gagné-Faucher, accusée d’avoir happé un homme avec sa voiture et de s’être enfuie sans lui porter secours, en 2022, à Laval. La victime serait morte des suites d’une blessure à la tête, selon le pathologiste.
Le procès d’Alexandra Gagné-Faucher accusée d’homicide involontaire, de conduite dangereuse ayant causé la mort et de délit de fuite mortel, se poursuit au palais de justice de Laval.
Les faits qu’on lui reproche sont survenus le 15 septembre 2022 sur la voie de service de l’autoroute 15 Nord, à la hauteur du boulevard du Souvenir.
Un accrochage serait survenu entre sa voiture Hyundai Accent grise et un autre véhicule dont le conducteur est sorti sur la voie. Alexandra Gagné-Faucher aurait foncé sur lui avec son véhicule avant de prendre la fuite.
Stéphane Taillon, 53 ans, est décédé de ses blessures dans les heures qui ont suivi, après avoir été transporté à l’hôpital.
Le mardi 28 mai, le Dr Yann Dazé, pathologiste judiciaire, est venu raconter au jury ce qu’il a découvert, lors de l’autopsie de la victime commandée par le Bureau du coroner, quelques jours après son décès.
«J’ai constaté la présence d’un traumatisme contondant mortel à la tête, avec fractures du crâne et hémorragie intracrânienne. Même si j’ai vu quelques contusions sur les bras et les jambes, aucune autre blessure ni d’autre maladie ne peuvent expliquer le décès», a dit le Dr Yann Dazé.
Selon le pathologiste, le type de blessure contondante qu’il a constaté à la tête de la victime pourrait résulter d’un impact avec une voiture.
Valérie Paré, sergente détective au Service de police de Laval, est également venue raconter les circonstances de l’arrestation de l’accusée, le 20 septembre 2022, soit 5 jours après les évènements.
Durant la nuit, un mandat avait été émis pour la saisie de la voiture Hyundai Accent grise, qui avait été localisée par les policiers.
Cette voiture appartenait à la mère de l’accusée. Elle la lui avait prêtée ce jour-là, ce dont elle a témoigné plus tôt dans le procès.
«On a eu un contact avec la propriétaire du véhicule, mais comme elle ne correspondait pas à la suspecte, c’est par Facebook qu’on a finalement conclu qu’on cherchait Alexandra Gagné-Faucher», a dit la sergente détective Paré.
L’accusée a été arrêtée alors qu’elle circulait à bord d’un véhicule conduit par son conjoint.
Des bandes de caméras de surveillance ont également été commentées et présentées au jury, montrant la Hyundai Accent grise circulant sur le boulevard Crémazie, sur la voie de service de l’autoroute 15, et montrant, le lendemain des événements, soit le 16 septembre, l’accusée dans deux magasins Canadian Tire de Montréal.
Le procès d’Alexandra Gagné-Faucher se poursuivra dans les prochains jours au palais de justice de Laval.
Voir autres articles :
https://courrierlaval.com/delit-fuite-mortel-voiture-fonce-sur-victime-raconte-temoin/
https://courrierlaval.com/delit-de-fuite-mortel-laccusee-tente-de-camoufler-les-dommages/
https://courrierlaval.com/femme-recherchee-apres-avoir-frappe-mortellement-un-homme/#google_vignette
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/