Connectez-vous à nous
(Capture d'écran - Fondation québécoise du cancer)

Santé

Déjà plus de 100 000 $ pour la Marche du Grand défoulement

À peine un mois après le lancement de la quatrième Marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer (FQC), l’organisme annonce avoir amassé plus de 100 000 $.

Il s’agit d’un record pour un mois dans la jeune histoire de cet événement. «C’est quasiment la moitié de l’objectif fixé initialement, qui devait être atteint en octobre prochain», précise Marco Décelles, directeur général de la FQC, par voie de communiqué.

Ce montant est quatre fois plus élevé que celui qui avait été amassé au même moment de la collecte l’an dernier. On constate aussi une hausse du taux de participation qui a triplé par rapport aux éditions précédentes.

«Nous sommes très touchés par cette vague de générosité et sincèrement reconnaissants face à autant d’humanité», poursuit M. Décelles.

Rappelons que les organisateurs avaient fixé l’objectif total à 220 000 $.

La Marche du Grand défoulement doit se tiendra les 11, 12 et 25 septembre, ainsi que le 2 octobre selon la région. À Laval, les participants sont invités à participer à l’événement en marchant dans leur quartier d’avril à octobre tout en y recueillant des fonds au profit des personnes touchées par un cancer.

Appui du premier ministre

Par ailleurs, François Legault a offert son appui à cette initiative dans une vidéo. Il s’y adresse directement aux Québécois pour les inviter à participer à l’événement.

«La Fondation québécoise du cancer se dévoue au quotidien pour le bien-être de milliers de Québécois, mentionne-t-il. Elle est venue en aide à plus d’un demi-million de personnes depuis sa création. Elle a besoin de nous autres. On doit mobiliser le plus de monde possible dans toutes nos régions. Chaque contribution peut faire la différence. Je compte sur vous!» (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page