Connectez-vous à nous

Déjà cinq ans pour Bravissimo

Culture

Déjà cinq ans pour Bravissimo

À sa 5e édition, du 19 au 22 mars, la compétition de danse Bravissimo accueillera 7000 participants semi-professionnels, amateurs et chorégraphes, en plus du public venu les encourager au Théâtre Marcellin-Champagnat.

Commentaires

«On réalise année après année, l’importance d’offrir aux danseurs émergents du Québec une plateforme de calibre professionnel qui les pousse à se dépasser et à persévérer dans cette discipline artistique très exigeante», de déclarer les fondatrices de Bravissimo, Véronique D’Abaté et Isabelle Bélanger.

Le concours mettra aux prises des danseurs évoluant en solo, duo, trio, petit groupe, grand ensemble, en plus de productions à part entière impliquant des 7-11 ans à 17 ans et plus. Ces participants se disputeront des bourses totalisant près de 10 000 $ dans les disciplines telles ballet classique, contemporain-néo-classique, jazz, hip-hop et style libre.

Soirée de clôture

Le dimanche 22 mars, le grand spectacle de clôture sera animé par l’humoriste Eddy King. Pour l’occasion, le public pourra apprécier des prestations des groupes Sinha Danse, Juxtapose et de la Compagnie Prium. Les meilleurs de chaque catégorie se produiront aussi dans le but de décrocher la victoire finale.

«Faire appel à un humoriste pour animer notre Showcase de clôture est une première pour Bravissimo, confie Chilandre Patry, responsable des communications. Pour cette année anniversaire, nous avons eu tellement de demandes que nous avons ajouté une journée à l’événement.»

Depuis ses débuts, la compétition sera donc passée d’une à quatre journées afin de répondre à la demande des spectateurs et au nombre grandissant d’organismes de danse participants.

Juges expérimentés

Les danseurs de chaque discipline seront évalués par des noms connus du milieu.

Ainsi, en ballet, on aura droit à France Dufresne, Nicole Lamontagne (Cirque du Soleil) et Fabrice Rouville; en contemporain-néo-classique, les juges seront Saxon Fraser, Claudine Hébert et Lina Cruz; en hip-hop, le jury sera formé par Alexandra «Spicey» Lande (émission Ils dansent et fondatrice de Bust a Move), Rhapsody James (Broadway Dance Center, New York) et Mecdy «Venom» Jean-Pierre; en style libre, Anne-Rose Cupidon, Cathryn Croft et Chantal Dauphinais (Le match des étoiles) détermineront les gagnants; en jazz, ce sera au tour de Guillaume Michaud, Jacques-Laurent Madiba, Lisa Saario et Catherine Croft d’en faire autant.

Également, Janie Richard, Chantale Dauphinais et Alexandra «Spicey» Lande se chargeront de la catégorie Showcase.

Le Théâtre Marcellin-Champagnat est situé au 1275, avenue du Collège, à Saint-Vincent-de-Paul. Information: www.bravissimo.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page