Connectez-vous à nous

Déjà 17 ans d’improvisation entre ados

Communauté

Déjà 17 ans d’improvisation entre ados

Depuis la semaine dernière, la 17e saison de la Ligue d’improvisation de la Rencontre Théâtre Ados (LIRTA) bat son plein, le match inaugural ayant été joué par les équipes Le Maelstrom et Le CIClone au Collège Laval.

Le 16 octobre, en même temps que le lancement, une première vague de six parties s’est déroulée dans les écoles des Patriotes, Horizon-Jeunesse, Rive-Nord, à la Polyvalente Deux-Montagnes et à l’Académie Sainte-Thérèse. 

Plus grande ligue d’improvisation pour les jeunes du secondaire au Québec, la LIRTA a insufflé la passion du jeu théâtral à bon nombre d’adolescents dont les comédiens et humoristes Pier-Luc Funk et Mehdi Bousaidan. 

S’étant agrandit d’année en année, la LIRTA sera composée pour la nouvelle saison de plus de 46 équipes issues de 26 écoles, soit près de 370 adolescents originaires des régions de Laval, Montréal, Lanaudière et des Laurentides. Les équipes s’affronteront jusqu’en avril 2019 lors de 228 matchs.

Préados et ateliers

Pour la troisième année, la LIRTA Junior, qui comprend des ateliers d’improvisation pour les élèves du primaire, reprendra ses activités. Ce sont environ 250 ateliers qui auront lieu dans les écoles primaires de Laval. Cette saison se clôturera pendant le festival d’avril 2019 avec des tournois d’improvisation amicaux. 

Notons qu’afin de promouvoir l’improvisation au-delà de la salle de spectacle, la RTA mettra en place six ateliers d’improvisation alliant comédiens et bédéistes au Centre jeunesse de Laval pendant le mois de novembre. Les comédiens Roberto Sierra et Jean-Alexandre Giguère évolueront en compagnie des bédéistes Julien Paré-Sorel et Saymone Phanekham.

Rappelons que fondée et toujours basée à Laval, la RTA provoque les échanges entre les artistes de la scène professionnelle et les adolescents depuis 1996. (Source: Rencontre Théâtre Ados)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page