Un enquêteur du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) tente toujours d’élucider le mystère entourant un feu ayant pris dans un matelas et causé l’éviction temporaire d’une famille de trois personnes habitant la rue Saint-André.
L’événement s’est déroulé en fin de matinée, le vendredi 9 juin, le 911 recevant un appel à 11h50 qui témoignait d’une épaisse fumée noire opaque planant au-dessus d’une maison unifamiliale de Pont-Viau, quelque peu à l’est du boulevard des Laurentides.
Se présentant sur place à peine 3 minutes plus tard, la première des 6 unités du SSIL requises pour l’intervention, soit 22 pompiers, a aperçu une des occupantes de la maison en face de chez elle et constatant ainsi que l’évacuation avait déjà été complétée.
Tout en réclamant le soutien du Service de police de Laval et d’Urgences-santé, les pompiers ont rapidement concentré leurs efforts à limiter la propagation des flammes, réussissant à les rabattre et éteindre promptement.
Dès 12h15, les sapeurs avaient totalement contrôlé cet incendie qui a néanmoins entraîné des dommages évalués sommairement à 50 000$ pour le bâtiment et 25 000$ pour son contenu.
Ayant inhalé beaucoup de fumée, la dame a été prise en charge par les paramédicaux et transportée en centre hospitalier par mesure de prévention.
Notons que, par chance, cette résidence disposait d’un avertisseur de fumée qui était fonctionnel.