La défaillance électrique d’un grille-pain a déclenché un coûteux incendie aux Appartements de la Rive, sis boulevard Sainte-Rose, en début de soirée, le mardi 22 octobre.
L’incident s’est déroulé dans un logement du 11e étage de cette résidence pour personnes âgées située à Laval-Ouest, face à la rivière des Mille-Îles.
Il était 180h08 quand le 911 en a été prévenu, la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 21 pompiers et leurs officiers, arrivant sur place 3 minutes plus tard, et repérant aussitôt l’importante quantité de fumée sortant du 11e étage.
Dès lors, le plus urgent était d’évacuer les appartements de l’étage touché, ainsi que ceux de l’étage du dessous, notamment en raison de la présence importante de fumée qui commençait à se propager.
Les pompiers ont ensuite rabattu prestement les flammes, réussissant à maîtriser entièrement l’incendie dès 18h23.
Par chance, personne n’a été blessé ni incommodé durant l’événement, alors qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel.
Cependant, le feu aura entraîné des dommages évalués sommairement à 35 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel et 10 000$ pour son contenu.
Également, une personne devra se reloger temporairement en raison de l’étendue des dégâts.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/