Connectez-vous à nous

Défaite en tirs de barrage pour le Rocket

lidl opening times today

Hockey

Défaite en tirs de barrage pour le Rocket

Le Rocket de Laval a perdu son dernier match à domicile avant la pause du temps des Fêtes, s’inclinant par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage face aux IceHogs de Rockford mardi à la Place Bell.

Les hommes de Joël Bouchard avaient pourtant pris les devants tôt dans la rencontre par l’entremise de Charles Hudon. Le numéro 18 a marqué son douzième filet de la saison lors d’un avantage numérique.

Alexandre Alain a doublé la mise à court d’un homme grâce à une excellente séquence individuelle de Josh Brook. Le défenseur canadien a attiré les deux défenseurs adverse lors d’une bonne entrée de zone le long de la rampe, remettant ensuite la rondelle à Alain qui avait été oublié seul devant le filet. Le Québécois a déjoué le gardien Collin Delia à l’aide d’un tir sur réception.

Les Lavallois ont complètement dominé cet engagement, tirant à 16 reprises sur le filet adverse. De son côté, Keith Kinkaid n’a fait face qu’à trois tirs.

Le Rocket a toutefois fait preuve d’indiscipline en début de période médiane. Kevin Lynch, Nikita Jevpalovs, Evan McEneny et Gustav Olofsson ont tous écopé d’une pénalité dans la première moitié de l’engagement. Les IceHogs n’ont pas été en mesure de capitaliser sur les occasions offertes.

Ils ont plutôt attendu un désavantage numérique pour réduire l’écart. Joseph Cramarossa s’est amené seul devant Kinkaid à la suite d’un revirement causé par Xavier Ouellet. L’attaquant de la formation américaine a marqué son troisième but de la saison en glissant la rondelle entre les jambières du gardien.

Ce but a relancé les IceHogs qui connaissaient une rencontre en demi-teinte. Dmitry Osipov a créé l’égalité à mi-chemin au troisième engagement à l’aide d’un bon tir de la pointe pour forcer la tenue de la prolongation qu n’a pas fait de vainqueur.

Anton Wedin, cinquième tireur à s’exécuter pour les visiteurs, a finalement offert la victoire aux siens en déjouant Kinkaid d’un tir dans la partie supérieure.

«Nous n’avions pas eu un bon départ lors de la dernière rencontre donc nous voulions vraiment commencer le match du bon pied, a affirmé le gardien de 29 ans au terme de la rencontre. Nous aurions probablement pu en marquer quelques-uns de plus, mais le gardien a été très bon. Il a aussi bien fait en tirs de barrage.»

Le Rocket disputera son dernier match avant Noël contre les Comets d’Utica vendredi le 21 décembre.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page