Après une opération policière qui a duré plusieurs heures au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a confirmé que le déconfinement de l’établissement s’était bien déroulé.
Celui-ci a débuté le vendredi 18 novembre à 17h45 et s’est terminé plus tard en soirée.
«Nous confirmons que les lieux et les personnes ont été sécurisés, qu’aucun acte criminel n’a été commis au Collège Lionel-Groulx au cours des dernières heures, aucun blessé et aucune arrestation, précisait la RIPTB par voie de communiqué. Par mesure préventive, des ambulanciers ont été dépêchés sur place.»
Les enquêteurs du groupe policier cherchent désormais à identifier et rencontrer l’individu qui a été aperçu sur les images vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux.
«Quiconque possédant de l’information peut communiquer avec la centrale au 450-435-2421 [poste 0], explique l’inspecteur-chef Luc Larocque. L’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.»
Un service d’aide psychosocial sera d’ailleurs rendu disponible pour les élèves et les membres du personnel du cégep au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville. Celui-ci est situé au 120, boulevard du Séminaire.
«La RIPTB désire souligner l’excellence du travail de collaboration avec le personnel et les étudiants du Collège, les services de police de Saint-Eustache, Blainville et Deux-Montagnes, le CISSS des Laurentides et la Ville de Sainte-Thérèse. L’intervention rapide de ces partenaires aura certainement contribué à l’efficacité de cette opération», complète l’inspecteur-chef Luc Larocque.