Connectez-vous à nous

Déconcentrée, Arina Voloshenenko échappe la médaille d’or

Sports

Déconcentrée, Arina Voloshenenko échappe la médaille d’or

La jeune patineuse du Club de patinage artistique (CPA) Laval, Arina Voloshenenko, voulait la médaille d’or aux Jeux du Québec. Elle a dû se contenter de la médaille d’argent, le 26 février.

«Je suis un peu déçue de moi, car je sais que je pouvais faire mieux», avoue la médaillée d’argent à sa sortie de la glace, les yeux rougis.

«Je suis quand même contente d’être sur le podium. J’ai réalisé de belles pirouettes et mes arabesques étaient excellentes. C’est ma marque de commerce, la hauteur», affirme-t-elle.

Bouleversée

«Ça m’a dérangée de recevoir mes patins et ma robe, dix minutes avant la période de réchauffement. J’étais dans tous mes états. Ça m’a peut-être coûté la victoire», reconnaît Arina. «J’ai beaucoup de difficulté à vaincre le stress. Il faudra que j’y travaille, dans le futur», poursuit-elle.

Gérer la pression

L’entraîneur d’Arina, Daniel Bélec, ne s’en cache pas. Sa protégée devra apprendre à gérer le stress et la pression des compétitions.

«Arina est hyperstressée. Elle n’a pas confiance en elle. Ce matin, elle était brûlée. Elle tremblait et pleurait. Je pensais qu’elle allait mourir dans la pratique matinale», lance Bélec.

Toutefois, il n’est pas déçu du résultat d’Arina, car il n’avait aucune attente. «C’est difficile de revenir en force après avoir gagné un titre. Elle venait de gagner le championnat provincial. Je ne veux pas dénigrer les juges, mais je pense qu’ils ont moins d’expérience qu’au championnat provincial», précise-t-il. «Arina travaille fort. Elle a une bonne attitude et elle ne lâche jamais», termine-t-il.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page