Connectez-vous à nous

Décès d’André Boileau

Actualités

Décès d’André Boileau

L’ancien conseiller municipal de Fabreville, Me André Boileau, est décédé le 5 juin, des suites d’une courte maladie.

L’annonce a été faite le 7 juin en mi-journée par le cabinet du maire. L’homme de 61 ans a siégé au conseil municipal de 1981 à 2009. Depuis son retrait de la vie politique, il était juge administratif à la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Dès sa première élection, il a été nommé président du conseil. De 1984 à 1996, il a été membre du comité exécutif, avant d’en être le vice-président de 1996 à 2009.

Au cours de ses années en politique, Me Boileau a notamment été président de la Commission de l’environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal, président du Comité de code d’éthique de Ville de Laval, secrétaire-trésorier du Centre local de développement de Laval et vice-président de la Conférence régionale des élus de Laval.

En entrevue, jeudi, le maire Gilles Vaillancourt a rappelé la «grande contribution» de Me Boileau. «C’est un exploit d’avoir été élu sept fois dans le même quartier», a-t-il souligné, en ajoutant que celui-ci était très près des citoyens.

«Il était d’une grande loyauté à sa ville, ses électeurs et son parti. Un grand Lavallois nous a quittés», a résumé M. Vaillancourt.

Me Boileau laisse dans le deuil son épouse Louise, ainsi que ses filles Caroline et Isabelle.

Les funérailles seront célébrées à l’église Sainte-Rose-de-Lima, le 13 juin, à 11h. Ce jour-là, le drapeau de la ville sera mis en berne.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page