Connectez-vous à nous

Décès d’Albert Ladouceur, ancien journaliste au Courrier Laval

lidl opening times today

Sports

Décès d’Albert Ladouceur, ancien journaliste au Courrier Laval

JOURNALISME. Le monde de l’information sportive a perdu un grand passionné. Albert Ladouceur est décédé après un long combat contre le cancer, samedi dernier, à l’Hôtel-Dieu de Québec.

Journaliste au Courrier Laval au début des années 70, Albert Ladouceur s’occupait de la section des Arts et spectacles, ainsi que l’horoscope. Il avait aussi une chronique à potins.

L’auteur de ces lignes a rencontré pour la dernière fois Albert Ladouceur, le 24 mai 2014, au Centre Bell, alors que boxeur lavallois David Lemieux était expéditif en passant le knock-out à Fernando Guerrero et qu’Adonis Stevenson avait gagné par décision unanime des juges sur Andrzej Fonfara, en finale.

Collège Laval

Il m’avait alors confié que le goût pour le journalisme lui est venu en fréquentant le Collège Laval. Par la suite, il avait obtenu un emploi au Courrier Laval, travaillant avec le journaliste maintenant retraité André Cédilot, chroniqueur judiciaire et spécialiste du crime organisé pour le quotidien La Presse.

M. Ladouceur a amorcé sa carrière au quotidien Montréal-Matin. Il a travaillé au Journal de Québec, où il a passé les 30 dernières années.

Sincères condoléances à la famille et aux nombreux amis.

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page