Connectez-vous à nous

Début de la construction de la nouvelle école de Sainte-Rose

Communauté

Début de la construction de la nouvelle école de Sainte-Rose

Depuis quelques semaines, les ouvriers s’affairent à la construction de la nouvelle école qui s’élèvera à côté du pavillon Arthur-Buies de l’école L’Aquarelle, à la jonction des boulevards de la Rennaissance et des Rossignols.

L’établissement, qui ouvrira ses portes lors de la rentrée 2013, accueillera plus de 600 élèves du préscolaire et du primaire, prévoient les responsables de la Commission scolaire de Laval (CSDL). Le bâtiment de2 étages comptera 24 classes au total. Le coût du projet s’élève à 12,6 M$.

Ce nouvel établissement permettra de répondre à la pénurie d’espace à laquelle font face les écoles du secteur de Sainte-Rose. L’an dernier, afin de répondre à la hausse de clientèle et à la diminution des ratios par classe, la CSDL avait transformé l’école Arthur-Buies, qui accueillaient alors des élèves de niveau secondaire, en pavillon pour les élèves du préscolaire de l’école L’Aquarelle.

La construction de ce nouvel établissement a été annoncée en avril 2011. Au même moment, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) avait également autorisé la construction d’une école dans le secteur de Chomedey.

Fabreville

Cet été, le MELS a autorisé la construction d’une école dans le secteur ouest de Fabreville,où on constatel’augmentation de clientèle dans ce quartier.

«Il faut maintenant trouver un terrain», indique la présidente de la CSDL, Louise Lortie. Elle ajoute que la CSDL réutilisera les plans de l’une des deux écoles déjà en construction afin d’accélérer le processus.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page