Connectez-vous à nous

Début de la construction de la nouvelle école de Chomedey

lidl opening times today

Non classé

Début de la construction de la nouvelle école de Chomedey

Depuis quelques semaines, les ouvriers s’affairent à la construction de la nouvelle école primaire qui s’élèvera à proximité de l’École d’éducation internationale de Laval, sur le boulevard du Souvenir Ouest.

L’établissement, qui ouvrira ses portes lors de la rentrée 2013, comptera 28 locaux et pourra accueillir environ 600 élèves. Le coût total du projet s’élève à 12 M$.

Ce nouvel établissement permettra de répondre à la pénurie d’espace à laquelle font face les écoles de Chomedey. Louise Lortie, présidente de la Commission scolaire de Laval (CSDL), affirme que malgré ce nouveau bâtiment et la conversion de l’actuelle école Jean-Piaget en établissement primaire, il manquera encore d’espace pour les élèves du quartier. «Nous sommes en demande auprès du ministère de l’Éducation pour une nouvelle école au sud de la 440», dit-elle.

La construction de cette école du boulevard du Souvenir a été annoncée en avril 2011. Au même moment, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) avait également autorisé la construction d’une école dans le secteur de Sainte-Rose.

Aire de desserte

En prévision de l’ouverture de cet établissement, la CSDL révisera les aires de dessertes des écoles du quartier Chomedey. Cet exercice s’effectuera également à Sainte-Rose et à Laval-des-Rapides, en raison du rachat et de la réouverture de l’ancienne école Notre-Dame-de-Pontmain.

Mme Lortie affirme que le processus de consultation auprès des conseils d’établissements débutera rapidement ce mois-ci, afin d’être terminé pour la période des inscriptions, en février.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page