Connectez-vous à nous

De l’argent pour améliorer le boulevard des Laurentides

Actualités

De l’argent pour améliorer le boulevard des Laurentides

SÉCRURITÉ. Par le biais de son programme d’aide gouvernementale au transport collectif, le ministère des Transports du Québec (MTQ) investira 760 000 $ dans l’amélioration de la signalisation de la voie réservée du boulevard des Laurentides.

Commentaires

Cet investissement permettra d’adapter une signalisation devenue désuète, afin de faciliter la visibilité de celle-ci et, ainsi, améliorer la sécurité de l’aménagement.

Cette aide financière, accordée à l’Agence métropolitaine des transports (AMT), vient d’une volonté «d’encourager le développement du transport collectif, qui apporte des solutions concrètes aux enjeux de congestion routière et de pollution attribuable à la consommation d’hydrocarbures», d’affirmer Robert Poëti, ministre des Transports.

Ces prochains mois, l’AMT effectuera la mise en place d’une signalisation dynamique (variable) entre la rue Proulx et le boulevard Cartier, ainsi qu’une signalisation statique (standard) entre les boulevards Cartier, à Laval, et Henri Bourassa Est, à Montréal.

«L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra aux citoyens de la région de Laval de profiter d’un réseau de transport en commun plus sécuritaire et mieux adapté à la réalité actuelle», d’ajouter Francine Charbonneau, ministre responsable de la région de Laval. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page