Connectez-vous à nous

De l’aide financière pour l’embauche d’étudiants

lidl opening times today

Actualités

De l’aide financière pour l’embauche d’étudiants

EMPLOIS D’ÉTÉ. Le gouvernement fédéral informe les employeurs, souhaitant obtenir une aide financière en soutien à l’embauche d’étudiants cet été, qu’ils ont jusqu’au 26 février pour transmettre leur demande à Emploi et Développement social Canada.

Commentaires

Outre les petites entreprises de 50 employés ou moins, le programme Emplois d’été Canada 2016 s’adresse également aux organismes à but non lucratif de même qu’aux employeurs du secteur public.

Cette mesure est notamment susceptible de soutenir certaines priorités nationales, tel que l’accueil des réfugiés syriens.

Financement

Les organismes du milieu communautaire peuvent se faire financer jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum et des charges sociales assumées par l’employeur.

Quant aux subventions salariales versées aux PME et entreprises du secteur public, le financement fédéral se fera à hauteur maximale de 50 % du salaire minimum.

Conditions

Pour être éligibles au programme, les étudiants doivent être âgés de 15 à 30 ans, avoir été inscrits comme étudiants à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre les études à temps plein à l’automne.

On exige aussi qu’ils soient citoyens canadiens, résidents permanents ou encore qu’ils aient officiellement le statut de réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Les étudiants étrangers ne sont pas éligibles.

L’an dernier, la Stratégie emploi jeunesse a aidé plus de 55 000 jeunes de niveau secondaire et postsecondaire à trouver un emploi d’été et ainsi acquérir de l’expérience et des compétences en milieu de travail.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page