Connectez-vous à nous

De Cotis réclame des consultations pré-budgétaires

lidl opening times today

Politique

De Cotis réclame des consultations pré-budgétaires

À trois mois du dépôt du budget municipal 2021, le conseiller municipal David De Cotis réclame la tenue de consultations pré-budgétaires.

Déposé le 2 septembre, son avis de proposition sera débattu à la séance du 6 octobre.

L’avis est à l’effet de mandater la direction générale d’analyser et d’évaluer la possibilité de mettre en place des consultations pré-budgétaires annuelles, et ce, dès cette année.

Le proposeur étaye sa demande de plusieurs considérants, nommément le fait qu’en raison de la pandémie, la Ville a déjà annoncé un déficit anticipée 60 M$ et qu’elle est «la seule à ne pas avoir fait de compression budgétaire ou de gel d’embauche» en 2020.

Soutenant que les Lavallois sont déjà surtaxés, M. De Cotis fait également valoir «l’improvisation dans la gestion de la Ville» en évoquant le récent rapport de la vérificatrice générale de Laval, Véronique Boily.

Toujours selon ce conseiller, qui a officiellement réintégré le caucus d’Action Laval le 4 septembre, l’approche consultative qu’il propose aurait fait consensus auprès des élus de tous les partis confondus à Montréal.

«Il s’agit d’un exercice démocratique qui permet de rapprocher les citoyens du processus décisionnel et leur permet de mieux comprendre le processus budgétaire de la Ville», termine-t-il, rappelant que «la transparence et la démocratie participative sont des piliers indissociables d’une gestion responsable».

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page