Mis à jour le 14 juillet 2025 à 12h58
Découvrez deux bonnes adresses au Saguenay-Lac Saint-Jean pour vos prochaines vacances.
L’hôtel Château Cran Chaud

Un tout nouvel hôtel vient d’ouvrir ses portes à Chicoutimi, l’hôtel Château Cran Chaud. Son atmosphère unique offre un refuge apaisant en plein coeur d’un quartier animé, à deux pas de multiples attractions à visiter, dont le Musée de la Petite Maison Blanche. Le Château Cran Chaud est installé dans l’ancien presbytère Sacré-Coeur, bâtiment classé patrimoine culturel. Son décor allie le charme d’autrefois au confort moderne, avec des chambres et suites spacieuses et une vue donnant sur la rivière ou le centre-ville. L’entrée autonome par un code d’accès renforce le sentiment d’intimité du séjour.
La Microbrasserie du Lac Saint-Jean

(Photo Gracieuseté Microbrasserie du Lac Saint-Jean)
Ouvert de mai à septembre, le bistro de la Microbrasserie du Lac possède une grande terrasse animée, équipée de jeux, ouverte aux enfants et aux chiens. On y sert plusieurs bières en fut brassées sur place et un menu qui met de l’avant les produits régionaux, avec des plats de pâtes, salades, burgers, fish and chips et ailes de poulet, de même que leur fameuse poutine à la sauce à la bière Gros Mollet. La Micro du Lac fête ses 18 ans cet été. Détails à venir sur ses réseaux sociaux pour la programmation des festivités qui auront lieu début août.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



