Connectez-vous à nous
bibliothèques

Culture

D’autres services rétablis dans les bibliothèques de Laval

À partir du lundi 10 août, les milliers d’abonnés des neuf bibliothèques lavalloises pourront à nouveau avoir accès aux postes multiservices, aires de lecture et connexions Wi-Fi.

Dans la foulée de la réouverture graduelle des bâtiments municipaux, les Bibliothèques de Laval annoncent que leurs abonnés pourront de nouveau avoir accès à ces services qui avaient été interrompus en raison de la pandémie.

«Cette nouvelle est attendue par les citoyens, et je les invite à fréquenter sans crainte nos établissements, puisque le personnel mettra tout en œuvre pour respecter les mesures sanitaires et les règles de distanciation physique», a mentionné Aram Elagoz, conseiller municipal de Renaud et responsable des bibliothèques et des musées, par voie de communiqué.

Également, il sera possible d’avoir recours à l’aide au lecteur et de réaliser des projets numériques, sur rendez-vous, au Studio-le médialab situé à la bibliothèque Multiculturelle, situé sur le boulevard Chomedey.

Ces nouvelles mesures s’ajoutent à l’accès aux collections et l’emprunt de documents sur place qui avaient été rétablis le 27 juillet.

Afin de respecter les consignes sanitaires, le nombre des personnes ayant accès simultanément aux bibliothèques sera cependant restreint.

Notons que l’utilisation des jeux et la tenue d’activités d’animation en bibliothèque seront permises lors d’une phase ultérieure. (D.V.)

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page