Mis à jour le 15 janvier 2026 à 16h32
Trois joueurs du Rocket de Laval ont été sélectionnés afin de prendre part à la Classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey (LAH) qui aura lieu, les 10 et 11 février, à Rockford.
L’attaquant Laurent Dauphin, le défenseur Adam Engström et le gardien Jacob Fowler sont les trois nominés de l’équipe lavalloise. Ils rejoingnent leur entraîneur-chef Pascal Vincent qui a été sélectionné pour diriger la formation étoile de la division Nord de LAH plus tôt la semaine dernière.
Dauphin est présentement au deuxième rang des marqueurs de la LAH avec une récolte de 11 buts et 40 points en 32 matchs cette saison. Le natif de Repentigny dispute actuellement sa douzième saison chez les professionnel.
De son côté, Engström est au premier rang des marqueurs chez les défenseurs de l’équipe avec une récolte de 20 points en 23 matchs. Ses bonnes performances lui ont même permis de faire ses débuts avec les Canadiens de Montréal dans la Ligue nationale de hockey (LNH) cette saison.
Fowler dispute quant à lui sa première saison complète chez les professionnels. Il est présentement au cinquième rang de la LAH pour la moyenne de buts alloués (2,09) et sixième pour le pourcentage d’efficacité (,919). Il se trouve actuellement avec le Tricolore avec qui il a joué neuf matchs.
Rappelons que chacune des quatre divisions de la LAH sera représentée par 12 joueurs. Les listes ont été déterminées par des comités d’entraîneurs de la LAH. Les 32 équipes sont représentées par au moins une étoile.
Division Atlantique
- BRI – Cole McWard
- CLT – Tobias Bjornfot, Jack Devine
- HFD – Gabe Perreault
- HER – Ilya Protas
- LV – Denver Barkey
- PRO – Patrick Brown («C»), Frederic Brunet, Michael DiPietro
- SPR – Matt Luff
- WBS – Tristan Broz, Sergei Murashov
Division Nord
- BEL – Arthur Kaliyev
- CLE – Luca Del Bel Belluz
- LAV – Laurent Dauphin, Adam Engström, Jacob Fowler
- ROC – Zac Jones, Konsta Helenius, Isak Rosén
- SYR – Conor Geekie, Jakob Pelletier
- TOR – Artur Akhtyamov
- UTC – Seamus Casey
Division Centrale
- CHI – Domenick Fensore, Bradly Nadeau, Justin Robidas
- GR – Sebastian Cossa, John Leonard, Dominik Shine
- IA – Hunter Haight
- MB – Thomas Milic
- MIL – Ryan Ufko
- RFD – Kevin Korchinski, Nick Lardis
- TEX – Cameron Hughes
Division Pacifique
- ABB – Kirill Kudryavtsev
- BAK – Quinn Hutson
- CGY – Matvei Gridin
- CV – Jagger Firkus, Tyson Jugnauth
- COL – Jayson Megna («C»), Isak Posch
- HSK – Carl Lindbom
- ONT – Andre Lee
- SD – Tim Washe
- SJ – Filip Bystedt
- TUC – Dmitri Simashev
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



