Connectez-vous à nous

La CSDL présente ses entrepreneurs RECRUES

lidl opening times today

Actualités

La CSDL présente ses entrepreneurs RECRUES

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’entreprenariat, le service de l’Éducation des Adultes, de la Formation professionnelle et aux entreprises a présenté une dizaine d’entrepreneurs de son programme RECRUES, provenant de secteurs d’activité variés s’engageant dans la communauté pour cinq ans.

Depuis 2015, ce sont 27 RECRUES et leur initiative entrepreneuriale qui ont été sélectionnées pour passer à l’action par du réseautage et de la formation. Pour être admissibles, elles devaient avoir réussi le cours Lancement d’une entreprise et/ou une formation qualifiante en entreprenariat. De plus, le siège social de l’entreprise devait se situer à Laval.

Plusieurs RECRUES des cohortes passées ont su se distinguer au fil des ans et se sont taillé une place de choix dans l’écosystème économique lavallois. Pensons notamment à Vicky Vaillancourt et son entreprise O’citrus qui représentera Laval au volet national de l’initiative Ose entreprendre. Pensons aussi à Tracy Audrey Perreault, à la barre de Cuisine veloutée, gagnante dans la catégorie Jeune et inspirante lors du dernier gala montréalais Women inc.

Pour la CSDL, il est important de permettre à l’entreprenariat de se développer dès le plus jeune âge. C’est pourquoi les initiatives se prennent dès le primaire pour se continuer au secondaire, à l’Éducation des adultes et la formation professionnelle.

Commissaire dans Vimont et vice-président du comité exécutif, Raynald Hawkins considère que persévérance, courage et détermination sont nécessaires à quiconque choisit de se lancer en affaires. «On est tous des entrepreneurs, il suffit simplement de trouver la bonne fibre.»

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page