Connectez-vous à nous
Danny Pawchuk briguera les suffrages dans Fabreville. (Photo gracieuseté)

Élections municipales

Danny Pawchuk se présente dans Fabreville

Le chef de Laval citoyens, Michel Poissant, a jeté son dévolu sur un col bleu retraité de la Ville de Laval pour représenter son parti dans le district Fabreville en novembre prochain.

Il s’agit de Danny Pawchuk, un ex-employé municipal particulièrement connu de ceux et celles qui ont été impliqués de près ou de loin dans l’Association de hockey mineur de Laval-Nord au cours du dernier quart de siècle.

Retiré depuis deux ans, le candidat à l’aube de la soixantaine était affecté à l’aréna Richard Trottier, dans Fabreville, où il était notamment responsable de la resurfaceuse qu’il a opérée pendant ses 25 dernières années de service.

«C’est un honneur pour moi que M. Pawchuk se joint à notre équipe, a indiqué Michel Poissant par voie de communiqué. C’était son aréna et les joueurs, parents, bénévoles et coachs le connaisse comme l’âme de cette aréna durant plus de deux décennies». Ce qui en fait un candidat «tout désigné pour la chaise de conseiller municipal», estime le candidat à la mairie.

Dans une analogie avec notre sport national, le principal intéressé soutient que «le conseiller municipal du district doit être sur la patinoire pas seulement en campagne électoral, mais tout au long de son mandat».

S’il est élu, il s’engage à agir à titre d’«agent de liaison entre le citoyen et l’appareil administratif de la ville», ce qui représente sa «principale source de motivation», termine Danny Pawchuk.

Rappelons que le chef de Laval citoyens veut «revaloriser» le rôle d’élu municipal en lui reconnaissant «une plus grande place dans le processus décisionnel».

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page