Connectez-vous à nous

Daniel Brodeur revient au bercail chez les juniors

Baseball

Daniel Brodeur revient au bercail chez les juniors

BASEBALL. Daniel Brodeur a accepté de relever le défi d’être le directeur-gérant et entraîneur des Associés de Laval (junior) pour la saison 2015.

Commentaires

Brodeur revient donc à la barre de la formation lavalloise après 11 ans d’absence. Il avait connu ses heures de gloire avec les Associés en compagnie de Stéphane Lepage et Sylvain Saindon dans les années 90.

Il possède un bagage de plusieurs années d’expérience dans le baseball. L’homme de 51 ans a déjà dirigé les Orioles de Montréal en 2009 et les Bisons de Saint-Eustache en 1995 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Au cours des deux dernières campagnes, il occupait le poste d’entraîneur des Associés de Laval, midget AAA.

Brodeur succède à Maxime Hockhoussen, qui n’aura été que de passage avec Laval. Ce dernier a décidé d’abandonner le baseball, notamment son poste de directeur technique et d’entraîneur-chef du programme sport-études baseball de Mortagne, à Boucherville.

Brodeur sera secondé par Jean-Philippe Laberge et Derek Duchesneau (entraîneur des lanceurs). Sébastien Groulx sera son bras droit.

Goût du baseball

Brodeur a décidé de relever ce défi de taille par amour du baseball. «Ce n’est pas une corvée pour moi de me retrouver sur un terrain», lance-t-il.

Il considère qu’il est difficile de faire du baseball à Laval en raison du nombre restreint d’inscriptions. «Une poignée de bénévoles tentent d’augmenter l’effectif. J’avais le goût de collaborer et de mettre les efforts pour participer à ce renouveau.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page