Connectez-vous à nous
L’imprudence de pêcheurs et leur animal sur la rivière des Prairies a défrayé la manchette récemment en cette période de fonte des glaces. En 2016, tel que l’illustre notre photo, la glace avait aussi cédé sous deux pêcheurs du côté de la rivière des Mille Îles, heureusement sans conséquence néfaste. (Photo 2M.Media - Archives)

Actualités

Danger sur la glace des rivières ceinturant Laval

À la suite d’un incident impliquant trois pêcheurs et un chien pris sur une plaque de glace à la dérive sur la rivière des Prairies,  le 20 mars, le Service de sécurité incendie de Laval tient à rappeler aux citoyens d’être très prudents sur la glace des cours d’eau entourant l’île Jésus.

«Marcher ou pêcher sur la glace, en période de redoux et quand la température excède la normale saisonnière, n’est pas sécuritaire», indique-t-on par voie de communiqué.

Si certains citoyens ne voient aucun danger à s’aventurer sur la glace à cette période de l’année, d’autres reconnaissent ce risque et composent le 911, ce qui peut mobiliser du personnel de sécurité publique sur place.

«Il est important de mentionner que lorsque plusieurs pompiers sont assignés à des opérations de sauvetage, ils ne peuvent être déployés pour des opérations d’urgence, telles que des incendies et des accidents routiers. Cette situation justifie encore plus l’invitation à la prudence du Service de sécurité incendie», précise également le Service de sécurité incendie de Laval dans sa sortie publique.

Rappelons aussi que la saison de pêche blanche est désormais terminée sur les sites sécurisés pour cette année. Celle-ci reprendra normalement à compter du 15 décembre prochain.

«D’ici là, nous invitons les citoyens de Laval à profiter du temps plus clément et à se montrer prudents quand il s’agit de pratiquer certaines activités extérieures», d’ajouter les pompiers de Laval. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page