Connectez-vous à nous

Curé-Antoine-Labelle récompensée

lidl opening times today

Actualités

Curé-Antoine-Labelle récompensée

Pour une 6e fois en 7 ans, l’école Curé-Antoine-Labelle s’est vu décerner le Prix de reconnaissance Essor pour un projet à dimension culturelle. Cette année, c’est l’initiative «Image de soi sur Internet», une pièce de théâtre écrite et réalisée par 47 élèves en 5e secondaire au programme art-études, qui a séduit les membres du jury.

Commentaires

«On a écrit un spectacle de création et de réflexion sur l’image des jeunes sur Internet, explique une des trois enseignantes qui ont piloté le projet, Josée St-Pierre. Les jeunes ont abordé plusieurs aspects autant positifs que négatifs, comme le fait d’être toujours en contact avec des gens à travers le monde, prendre la vie en photo plutôt que de la vivre et mettre en ligne des émotions privées.»

Le projet réalisé en collaboration avec des intervenants de divers horizons a notamment réuni l’auteur Guillaume Corbeil, le vidéaste Vincent de Repentigny et le concepteur de lumières Thomas Godefroid.

«Nous avons aussi collaboré avec deux policières du Service de police de Laval qui nous ont fourni des données statistiques, des exemples de comportements en fonction de l’utilisation d’Internet et surtout, ça a permis aux élèves de comprendre le cadre légal», ajoute-t-elle.

Rayonnement

Partis d’une volonté d’informer plutôt que de moraliser, les élèves de Curé-Antoine-Labelle ont ainsi partagé leur vision avec 3800 adolescents en donnant 16 représentations en avril 2013.

«Nous avions aussi créé une page Facebook dynamisée par les élèves et Guillaume Corbeil, où les jeunes pouvaient laisser leurs commentaires.» Le projet aura également permis au personnel enseignant et pédagogique de recevoir une formation sur les habitudes des jeunes afin d’outiller les intervenants.

Soulignons qu’en recevant le prix régional et national, l’école secondaire a mérité une bourse totalisant 5500 $.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page