Connectez-vous à nous
Marianne Coineau, directrice générale de l’organisme Culture Laval. (Photo 2M.Media – Archives)

Culture

Culture Laval touche 120 000$ de plus

Organisme de concertation regroupant et fédérant les acteurs culturels lavallois, Culture Laval voit son budget croître de 120 515 $ pour l’exercice en cours.

Cette aide financière découle d’une enveloppe additionnelle de 2 M$ dégagée par Québec afin de soutenir davantage les conseils régionaux de la culture à travers la province.

«Culture Laval est un partenaire privilégié en matière de développement culturel dans la région», a rappelé le ministre régional Benoit Charette dans un communiqué publié le 18 février, précisant que ces nouvelles sommes permettront de bonifier son offre de services.

Son collègue et député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, a pour sa part salué les «pratiques novatrices de concertation» déployées par l’organisme en temps de pandémie et le «soutien essentiel aux acteurs culturels lavallois au regard des restrictions sanitaires».

Culture Laval a pour mission de faciliter le développement des compétences des artistes, la mise en commun des services et la création de projets porteurs au bénéfice de la communauté lavalloise.

Précisons que cette réinjection de fonds dans le Programme d’aide au fonctionnement pour les organismes de regroupement émane du Plan de relance économique du milieu culturel, lequel disposait d’une enveloppe de 450 M$ pour l’exercice 2020-2021.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page