Connectez-vous à nous

Cuisine anarchique au CJEL

lidl opening times today

Actualités

Cuisine anarchique au CJEL

L’anarchiste culinaire, Bob le Chef, a généreusement accompagné huit jeunes adultes du Carrefour jeunesse-emploi de Laval (CJEL) récemment dans un atelier culinaire appelé Cuisine anarchique.  

Son but était d’initier ces jeunes à une cuisine simple, à petit budget et surtout, sans gaspillage.

L’atelier s’inscrivait dans le volet «Autonomie personnelle»  du projet Créneau carrefour subventionné par le Secrétariat à la jeunesse, qui a pour but d’aider des jeunes en situation de vulnérabilité financière ou autre, en les outillant pour qu’ils développent leur autonomie personnelle.

«L’autonomie des jeunes passe par de saines habitudes de vie et il n’est pas toujours facile d’intéresser nos participants à l’importance de bien s’alimenter, a exprimé Jennifer Asselin, intervenante jeunesse au CJEL, via communiqué. Grâce à son humour et approche peu orthodoxe, Bob le Chef réussit à faire passer le message plus facilement.»

Il s’agissait du premier volet de ce projet. Les huit participants se sont engagés à partager leur nouvelle expertise.

Dans les prochaines semaines, avec l’aide de leur intervenante, ils travailleront à élaborer des fascicules et un atelier de cuisine petit budget qu’ils offriront dans d’autres organismes communautaires lavallois afin de soutenir les efforts d’autres jeunes adultes pour qui bien se nourrir à petit prix demeure un enjeu de taille.

Bob le Chef a ainsi réussi à capter l’intérêt des participants, ceux-ci ayant émis le souhait de refaire l’expérience afin d’apprendre davantage à cuisiner.

Rappelons que Robert James Penny, alias Bob le Chef, est diplômé de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec et a roulé sa bosse dans plusieurs établissements réputés de Montréal.

Depuis 2005, il opère plutôt sur le Web, désirant initier les jeunes à l’art culinaire, en utilisant le ton humoristique, parfois irrévérencieux, mais jamais prétentieux qui le caractérise.

Sur son blogue (boblechef.com), il partage des recettes simples et économiques sous forme de capsules vidéo, ainsi que des nouvelles inusitées et insolites reliées à la cuisine. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page