Connectez-vous à nous

CSDL: Les budgets sont là, mais…

lidl opening times today

Actualités

CSDL: Les budgets sont là, mais…

En attendant les nouvelles écoles et classes, la Commission scolaire de Laval (CSDL) doit agrandir par l’intérieur et installer d’autres maisons-classes en solution temporaire.

La CSDL dispose d’un énorme budget de 550 millions $ ventilé sur quelques années et destiné aux constructions, agrandissements et améliorations de bâtiments.

On l’a vu, deux écoles primaires viennent d’ouvrir, deux autres sont en chantier, l’école Jean-XXIII sera de beaucoup agrandie et d’autres projets sont sur la table, dont une future école visant à offrir des services à des élèves handicapés et une autre de niveau secondaire qui en est à la phase d’étude initiale.

La CSDL juge positive son initiative d’installer des maisons-classes, une action qui a d’ailleurs attiré l’intérêt d’autres commissions scolaires qui doivent gérer un manque de classes ou du moins une capacité d’accueil temporairement insuffisante.

Toutefois, il reste toujours le défi de dénicher les terrains, rappelle la présidente de la CSDL, Louise Lortie:

«Ceux que la commission scolaire possède ne conviennent pas tous à la construction d’écoles. Nous devrons donc procéder à des achats, mais dans l’immédiat nous ne disposons pas de poste budgétaire prévu spécifiquement à cette fin. Il faut d’abord recevoir du financement pour pouvoir s’entendre avec la Ville et discuter avec le Ministère.»

Voir notre texte principal: “Les défis de la Commission scolaire de Laval: “Les élèves méritent mieux qu’un débat de structure.”

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page