Connectez-vous à nous

Crue printanière: possible fermeture du pont de l’île Bigras

lidl opening times today

Actualités

Crue printanière: possible fermeture du pont de l’île Bigras

Avec le niveau d’eau qui augmente graduellement d’heure en heure, il y a des chances que le pont temporaire reliant l’île Jésus à l’île Bigras soit fermé si l’eau atteint la poutre de soutien.

«À l’heure actuelle, il y a encore de l’espace, assure Evelyne Boudreau, porte-parole du Service de police de Laval. Toutefois, nous en sommes à analyser tous les scénarios possibles.»

De manière préventive, une caserne de pompiers a été érigée dans le chalet du parc de l’île Bigras et des pompiers y passeront la nuit, de même pour quelques policiers. Des équipes d’experts effectuent une vigie du pont 24 heures par jour.

La livraison se poursuit

La situation sur le terrain laisse présager une hausse du niveau d’eau, de dimanche à mardi, semblable aux inondations de 2017. C’est donc dans cette optique que la Ville de Laval demande aux citoyens ayant reçu leurs deux palettes de sac de sable de les disposer autour de leur maison.

«Les échos que nous avons c’est que les gens sont passifs alors qu’ils devraient être [à installer les sacs]», ajoute la porte-parole.

Plus de 1000 foyers sur 1500 concernés ont déjà reçu l’équipement nécessaire. «Nous prévoyons avoir terminé la livraison des palettes aujourd’hui», poursuit Evelyne Boudreau.

Depuis le lancement des opérations, plus de 521 visites ont été effectuées dans les quartiers à risque d’inondations et 166 autres sont prévues le 20 avril.

Six sites de dépôt de sable en vrac sont en place : centre Accès situé au 6500, boulevard Arthur-Sauvé, Laval-Ouest; berge Couvrette, dans Sainte-Dorothée; la Caserne 7 située au 6200, boulevard des Laurentides, à Auteuil; le parc Berthiaume-Du Tremblay, dans Chomedey; centre Bigras, sur l’île Bigras; station de pompage situé au 260, rue du Parc-des-Érables, à Auteuil.

Par ailleurs, le centre Accès dans Laval-Ouest est ouvert 24 heures sur 24 comme lieu de services et d’information avec la présence de la Croix-Rouge.

Le formulaire demandant des renforts de l’armée a été rempli et transmis par la Ville. Une réponse quant au nombre de soldats envoyés et la date du déploiement est attendue.

Les services d’urgence et le 311 sont prêts à répondre aux citoyens qui auraient des questions. Une page Web est disponible et mise à jour chaque heure : www.inondations.laval.ca.

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page