Connectez-vous à nous

Crédit d’impôt pour des animaux de service

lidl opening times today

Actualités

Crédit d’impôt pour des animaux de service

L’Agence du revenu du Canada a élargi son crédit d’impôt pour frais médicaux pour autoriser les dépenses liées aux animaux de service dressés pour aider des patients à gérer leur déficience mentale.

Les frais admissibles en 2018 comprennent le coût de l’animal, ses soins et son entretien, ainsi que sa formation dans un établissement de dressage.

Certaines dépenses médicales pour un conjoint ou enfant à charge sont admissibles. Cependant, l’adhésion à un club d’athlétisme ou centre de conditionnement physique, ainsi que l’achat de médicaments en vente libre ne se qualifient pas pour une exemption.

Les déplacements pour obtenir des soins pourraient également être remboursés. Les frais de transport en commun ou d’utilisation d’un véhicule sont admissibles lors d’un trajet de plus de 40 kilomètres.

En dépassant 80 kilomètres, l’hébergement, le stationnement et les repas s’ajoutent au coûts du transport. Si un accompagnement est nécessaire et justifié par un professionnel de la santé, ses dépenses sont également couvertes.

Dans une situation d’emploi à faible revenu ou indépendant combinée à des factures médicales importantes, un supplément remboursable pour frais médicaux pourrait réduire le montant d’impôt fédéral de 1 222 $. (A.G.D.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page