Connectez-vous à nous
ainés
Les membres collaboreront avec les instances de concertation et les organismes existants qui œuvrent auprès de personnes aînées lavalloises. (Photo gracieuseté)

Société

Création d’un comité consultatif des personnes aînées

La Ville de Laval sera dorénavant doté d’un comité consultatif des personnes aînées de Laval.

C’est ce qu’a officialisé la Ville lors du conseil municipal du 10 août.

Par l’entremise de celui-ci, la Ville souhaite mieux comprendre les réalités et préoccupations de ce groupe qui représente 20% de la population lavalloise.

Le comité s’ajoute au comité consultatif jeunesse, comité consultatif sur les relations interculturelles et conseil des Lavalloises mis en place en 2019.

«Ce comité pourra approfondir notre réflexion et nous inspirer des mesures et des décisions qui respectent la réalité de cette population, des décisions comme celles qui nous ont fait notamment augmenter les subventions accordées pour l’aide à domicile et accorder la gratuité dans les transports collectifs», souligne Marc Demers, maire de Laval, via communiqué.

En date du 16 août, la Ville est en appel de candidatures afin de remplir les différents postes disponibles. Les personnes intéressées ont jusqu’au 1er octobre pour postuler à partir du site Web de la Ville de Laval, via la section du Secrétariat de la gouvernance.

Les futurs membres, choisis selon leurs expériences personnelles et professionnelles, devront s’engager pour une durée renouvelable de deux ans.

Plus précisément, les membres représentatifs auront notamment comme responsabilités de sensibiliser et informer les instances municipales sur les enjeux des personnes aînées et de proposer des solutions afin de répondre aux besoins mis en lumière. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page