Connectez-vous à nous

Création de deux comités consultatifs

lidl opening times today

Actualités

Création de deux comités consultatifs

La Ville est en période de recrutement pour le Comité consultatif jeunesse et Comité consultatif sur les relations interculturelles, qui ont pris naissance lors du conseil municipal du 9 juillet.

Les membres choisis devront être représentatifs de la diversité de la jeunesse lavalloise et de la population en général. Ils seront nommés pour un mandat renouvelable d’une durée de deux ans.

«Ces comités permettront de placer le citoyen au cœur des orientations et du développement de la municipalité, ce qui est en toute cohérence avec la vision stratégique urbaine de nature», a souligné le maire Marc Demers via communiqué.

Mandats

Le Comité consultatif jeunesse étudiera les questions relatives aux enjeux et préoccupations de la jeunesse lavalloise dans les actions de la Ville.

Il assumera notamment les responsabilités d’assurer une veille dynamique sur les besoins de la jeunesse, de développer une connaissance des enjeux municipaux liée à la jeunesse ainsi que de sensibiliser, d’informer et proposer des solutions aux instances municipales.

Pour sa part, le Comité consultatif sur les relations interculturelles se penchera sur les questions relatives à l’immigration, la diversité ethnoculturelle et aux relations interculturelles afin de rendre Laval plus accueillante et inclusive.

Ses quatre axes d’intervention seront l’adaptabilité et accessibilité des services municipaux, les conditions de travail et l’équité en emploi, les mécanismes de participation citoyenne ainsi que l’appui à l’intégration par l’emploi et la francisation. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page