Connectez-vous à nous

Course-poursuite à Fabreville

Faits divers

Course-poursuite à Fabreville

Peu avant 7h jeudi matin, un véhicule de la Sûreté du Québec (SQ) a pris en chasse une voiture qui roulait rapidement et de façon erratique sur le boulevard Dagenais à Fabreville en direction de l’autoroute 13.

L’homme au volant, un Lavallois de 31 ans très connu des services de police, a fait un délit de fuite.

Au total, six véhicules de la SQ ont été mis à contribution.

Finalement, les policiers l’ont intercepté en l’espace de 5 minutes grâce à des tapis à clous qu’ils ont déroulés sur le boulevard Dagenais ouest.

Le fuyard s’en allait vers le boulevard Arthur-Sauvé, avant de faire demi-tour vers les policiers. «C’est là qu’ils ont déroulé les tapis à clous», indique M. Pilon. Cela a été efficace, trois pneus sur quatre ont crevé, la voiture en fuite s’est arrêtée moins d’un kilomètre plus loin.»

Séquestration

Une fois intercepté, le conducteur a refusé de sortir de son véhicule. «Il s’agrippait au volant et empêchait la jeune femme qui l’accompagnait de sortir», raconte Stéphane Pilon.

Les freins de leur véhicule chauffaient et de la fumée sortait du capot, la police a donc brisé les vitres pour les évacuer.

Le conducteur a été transporté à l’hôpital pour effectuer des prélèvements. «Il aurait pris des stupéfiants, de l’alcool ou un mélange des deux», déclare le lieutenant Pilon.

L’homme pourrait faire face à des accusations pour conduite dangereuse, conduite avec faculté affaiblie, séquestration et délit de fuite.

Plusieurs voitures à l’arrêt ont été accrochées par le fuyard durant la course-poursuite.

Les deux individus seraient d’anciennes connaissances qui se sont croisées hier dans un bar, selon les dires de la jeune femme.

La Police de Laval a repris l’enquête. Seuls les policiers de la SQ disposent de tapis à clous.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page